FAQ

FAQ

Général

  • Qu'est-ce que HealthConvEx ?

    HealthConvEx (Conventions Exchange) est une application pour la gestion quotidienne des conventions dans les hôpitaux.

  • Quelles sont les conventions prises en charge par HealthConvEx ?

    Nous prenons en charge les conventions suivantes:


    - Diabète Adultes

    - Diabète Enfants et adolescents

    - Diabète Pompe

    - Diabète Pied

    - Diabète MCG

    - Diabéte Technolologies avancées ou onéreuses

    - Trajets de soins du diabète

    - Syndrome des apnées  du sommeil (CPAP et OAM)

    - Assistance respiratoire à domicile

    - Oxygénothérapie  de longue durée

    - Maladies cardiaques

    - Néphrologie pédiatrique

    - Hémophilie

    - Mucovisidose

    - Maladies métaboliques monogéniques héréditaires rares

    - IMOC

    - Maladies neuromusculaires

    - Enfants nés prématurés

    - Monitoring cardiorespiratoire des nouveau-nés et  nourrissons

    - Nutrition parentérale totale (NPT)


  • Comment puis-je commencer à utiliser HealthConvEx pour les nouvelles conventions ?

    HealthConvEx utilise une approche intégrée en un seul produit. Cela signifie que HealthConvEx fonctionne avec différents modules intégrés dans une même plateforme, en tant qu'hôpital, vous décidez vous-même des conventions à activer ou non.


    Il existe deux options pour mettre en œuvre de nouvelles conventions:

    • En tant qu'utilisateur, vous activez simplement une nouvelle convention via les paramètres et commencez à l'utiliser immédiatement. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités immédiatement.
    • Pour les hôpitaux qui souhaitent passer d'un ancien système de gestion et qui souhaitent transférer l'historique des demandes de convention, nous fournissons un import XML avec lequel vous pouvez importer vos données historiques.

  • Que fait HealthConvEx ?

    Gestion des contrats:

    • Générer des formulaires de demande, conformément aux directives de l'INAMI.
    • Gérer les statuts des applications.
    • Des aperçus des demandes par patient ou par convention.
    • Listes récapitulatives de renouvellement en bloc.

    Gestion du matériel:

    • Enregistrez les problèmes matériels auprès du patient.
    • Calcul de matériel  auquel le patient a droit.
    • Enregistrement des consommables fournis.
    • Enregistrez les appareils empruntés.
    • Aperçu des documents publiés dans le cadre des rappels.
    • Liste récapitulative des machines avec les différents statuts (avec patient, disponible en prêt, ...)

    Enregistrement des performances:

    • Les performances et les sessions sont enregistrées avec toutes les informations nécessaires sur le patient.

    Tarification:

    • Convex génère des rapports de tarification avec les codes de nomenclature corrects pour chaque forfait ou service et toutes les informations complémentaires importantes nécessaires pour pouvoir facturer les caisses d'assurance maladie.
    • Convex fournit un rapport de tarification au format CSV et un lien automatique avec les systèmes de facturation Wish et OAZIS.

    Reporting:

    • Différents types de rapports peuvent être créés.

  • Que ne fait pas HealthConvEx ?

    • HealthConvEx n'est pas un dossier médical. Cela signifie que les données médicales ainsi que les résultats qui ne sont pas nécessaires pour la gestion des contrats, des matériaux ou des prix ne sont pas gérés dans HealthConvEx.
    • HealthConvEx ne prend pas en charge la gestion des stocks. Il n'est pas destiné à des fins de gestion des stocks ou des commandes. Ce n'est pas non plus une application de gestion technique du matériel, par exemple le suivi des réparations des équipements prêtables.

  • Comment collaborons-nous avec différents services lors de différentes conventions dans HealthConvEx ?

    HealthConvEx est une application pour gérer toutes les conventions. Cela signifie que, d'une part, il existe un certain nombre de composants communs (tels que les données des patients). D'autre part, il y a un accès séparé par convention. Dans les paramètres, vous pouvez déterminer quel utilisateur a accès à quelles conventions. En fonction de votre rôle d'utilisateur, vous avez plus ou moins accès à certaines fonctionnalités ou paramètres. Les rôles sont Utilisateur, Administrateur de la convention, Administrateur général et Responsable de la facturation.

  • Que faire si j'ai actuellement plusieurs installations HealthConvEX sur différents sites ?

    Il est possible de fusionner des installations HealthConvEx distinctes en une seule application. Cependant, cela n'est possible que pour, par exemple, des hôpitaux ou des établissements fusionnés fonctionnant sous un seul numéro d'agrément.

  • Quels liens avec d'autres systèmes a HealthConvEx ?

    • Lien avec MyCareNet pour collecter les titulaires de DMG, l'assurance maladie et l'assurabilité par patient.
    • Lien avec l'administration du patient via HL7 ADT.
    • Lien avec le système de facturation via HL7 DFT.
    •  Lien avec DPI pour la convention de début de notification.
    • Lien avec le portail patient Helena pour la communication avec le patient.
    • Lien avec LDAP pour se connecter aux profils hospitaliers.

Conventions Pneumologie (OSAS, O2 et AOT)

  • Comment puis-je générer un formulaire de candidature dans HealthConvEx ?

    À partir du tableau de bord patient d'un patient particulier, vous pouvez créer une demande de convention en quelques étapes simples :

    • Dans l'écran de l'application, le dispositif de traitement, la nature de la demande et la période demandée sont saisis.
    • Un certain nombre de paramètres médicaux sont demandés sur la base de ces données.

    Dans HealthConvEx, vous, en tant qu'utilisateur, pouvez gérer cela de différentes manières. La première option consiste à remplir manuellement puis à générer le formulaire de candidature. Une deuxième option est-elle à l'avance les différents résultats de la recherche, qui peuvent ensuite être demandés et saisis automatiquement sur le formulaire de candidature.


  • Que signifie la gestion des matériaux pour les conventions de pneumologie dans HealthConvEx ?

    Les appareils prêtés au patient (CPAP) peuvent être enregistrés avec leur numéro de série dans HealthConvEx. De cette manière, un appareil spécifique peut être lié à un patient spécifique. Tout le matériel donné à un patient peut être enregistré dans HealthConvEx. Le tableau de bord patient d'un patient spécifique montre toujours quels matériaux (consommables).

  • Quels rapports sont disponibles pour les conventions de pneumologie dans HealthConvEx ?

    • Rapports de patients : une vue d'ensemble de tous les patients en cour, le suivi des contrats en cours de traitement, les documents, les demandes ouvertes, les demandes qui sont sur le point d'expirer, ...
    • Rapports sur le matériel : un aperçu de tout le matériel livré (consommables et dispositifs prêtés)
    • Rapports annuels : selon les lignes directrices de l'INAMI

Tarification et facturation

  • Qu'implique la tarification dans HealthConvEx?

    HealthConvEx contient une logique de tarification complète avec laquelle les codes de nomenclature corrects sont générés avec lesquels une performance et un tarif journalier peuvent être facturés.

    Le rapport de tarification est la base sur laquelle la facturation peut être effectuée dans le système de facturation de l'hôpital. Le rapport de tarification correspond à 100% à ce qui est enregistré dans HealthConvEx.


  • HealthConvEx prend-il en compte les réglementations de l'INAMI ?

    Oui, le rapport de tarification génère toutes les données nécessaires pour pouvoir facturer correctement à l’INAMI. Cela inclut les codes de nomenclature corrects par paquet ou service, mais aussi les informations supplémentaires nécessaires telles que les données du patient, les médecins liés, les codes de matériel, les dispositions relatives, ...

  • Quels sont les avantages de la tarification via HealthConvEx ?

    En récupérant directement les données de notation de HealthConvEx, il n'est plus nécessaire de saisir les mêmes données (contrats, pseudocodes, ...) séparément dans différents systèmes. Cela permet de gagner du temps dans les différents départements. En extrayant les données tarifaires de Conviscan, il y a également une adéquation parfaite entre les contrats, les enjeux matériels et les performances enregistrées d'une part et la facturation effective d'autre part.

  • Quels liens existe-t-il avec le système de facturation ?

    • Dans HealthConvEx, un rapport de tarification peut être généré au format CSV.
    • Pour les liens avec Wish et OAZIS, veuillez nous contacter. Nous allons discuter d'un parcours d'intégration.

HealthConvEx communauté

  • Comment puis-je proposer des améliorations ?

    HealthConvEx a une plateforme sur laquelle vous pouvez publier des suggestions ou des idées. Sur le portail, vous pouvez également voir les suggestions d'autres utilisateurs et vous pouvez attribuer des votes aux idées que vous aimeriez voir réalisées. Les commentaires et les contributions de nos utilisateurs sont très importants pour le développement de convex. Nous appliquons le principe suivant « plus les utilisateurs soutiennent une idée, plus vite nous l'incluons dans notre feuille de route ».

  • Où puis-je poser des questions ?

    L'équipe d'assistance de HealthConvEx est joignable au 09/325 93 87 et sur healthconnect.be. 


    Dans l'application elle-même, vous trouverez un bouton de feedback sur chaque page avec lequel vous pouvez rapidement et directement poser une question à l'équipe d'assistance de la sorte, l'équipe de support reçoit également immédiatement une capture d'écran de la page sur laquelle vous vous trouvez actuellement.

Communication avec le patient

  • En quoi consiste exactement le lien avec le portail patient Helena ?

    Le lien avec Helena vous permet de communiquer avec le patient de manière sûre et simple en publiant des documents d'une simple pression sur un bouton de HealthConvEx. 

  • Quand puis-je communiquer avec le patient via le portail patient Helena ?

    Pour utiliser ce lien, le patient a besoin d'un compte Helena. Dans HealthConvEx, vous pouvez facilement voir via la page avec les détails du patient si l'en-tête du patient qui est visible dans tout le dossier du patient, qu'un patient dispose d'un compte Helena ou non. Si le patient n'a pas encore de compte Helena, vous pouvez l'enregistrer en quelques clics sur Helena. Le patient recevra alors un code d'activation avec lequel il pourra finaliser l'inscription. 

  • Que puis-je communiquer avec le patient via le portail des patients Helena ?

    En tant qu'utilisateur de HealthConvEx, vous choisissez quand vous publiez quelque chose sur le compte Helena de votre patient. Vous pouvez publier les documents suivants :


    o Preuve de la délivrance du matériel

    Lettres au patient

    o Extensions de la convention

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