eForms campagne

Parfois, le rétro, c'est oké...

mais pour les données medicales, 
c'est dépassé.

eForm : la lettre de référence numérique


La solution numérique pour l'échange efficace de données structurées entre les hôpitaux et les soins de première ligne.


Les lettres de référence en papier perdues ou incomplètes appartiennent peu à peu au passé. Un eForm est un modèle de lettre électronique, conçu selon les besoins et les attentes de l'hôpital.



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Les avantages des eForms

Adapté à votre hôpital

  • Déterminez le contenu et la mise en page
  • Définissez les informations obligatoires à fournir
  • Ajoutez éventuellement des informations pratiques et/ou importantes (pour le médecin et/ou le patient)

Efficacité administrative, sécurité et confidentialité des données

  • La lettre de référence est automatiquement ajoutée au dossier du patient à l'hôpital
  • Toutes les données sont envoyées de manière sécurisée et conformément aux règles de confidentialité

Des soins améliorés grâce à plus d'informations

  • Les informations médicales pertinentes du patient sont automatiquement extraites du dossier du patient du médecin traitant et envoyées avec la lettre de référence.
  • Le patient reçoit automatiquement une copie du formulaire (sur papier et/ou via Helena).

Orienter via un eForm : comment ça fonctionne ?

1. Référence pour des examens complémentaires

Un médecin généraliste souhaite orienter un patient pour des examens complémentaires auprès d'un spécialiste dans un hôpital.


Dans le système du DMI, le médecin généraliste sélectionne le formulaire électronique approprié. Selon les préférences du destinataire (service hospitalier ou médecin spécialiste), le formulaire se remplit en grande partie automatiquement, et les données sur le profil médical du patient sont extraites automatiquement du dossier du patient du médecin généraliste.


Le référent n'a qu'à ajouter la raison de la référence et la question spécifique. La plupart des logiciels intègrent également les données sur l'état de santé de la dernière consultation automatiquement.

2. Le eForm est envoyé de manière sécurisée à l'hôpital.

L'envoi du formulaire numérique est sécurisé et conforme aux règles de confidentialité. Le eForm est reçu sous forme de fichier PDF dans la boîte eHealth de l'hôpital ou du médecin.


3. Intégration automatique dans le dossier hospitalier

Le service ou le médecin contacté reçoit une notification. Si le patient référé est déjà connu à l'hôpital, la lettre est automatiquement ajoutée à son dossier médical.


Le patient n'a ainsi plus besoin d'apporter une lettre de recommandation à l'hôpital.






eForms disponibles pour les hôpitaux.

  • Lettre de référence générale, adressée au département et/ou au médecin
  • Politique préopératoire - questionnaire général pour l'admission (incluant la classification ASA et la politique médicamenteuse)
  • Demande d'imagerie médicale
  • Formulaire de collaboration préopératoire
  • Document de transfert eMRPA
  • Évaluation précoce de l'arthrite
  • Consultation en ligne en Néphrologie - Hypertension
  • ...

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